A l’avant-garde des vernis techniques

La Tribune annonce une levée de fonds majeure dans la technologie des vernis invisibles qui protègent les verres contre la buée, les salissures et les rayures. Il s’agit de revêtements optiques ou de protection ou à effets esthétiques colorés destinés aux surfaces métalliques (or, argent, laiton, …), verre ou le saphir de l’industrie du Luxe, avec une spécialisation dans la conception et la fabrication de vernis techniques qui permettent d'éviter toute salissure, rayure ou buée aux optiques notamment en polymère.

Une démarche d'innovation technologique de longue haleine

La levée de fonds vise à commercialiser en particulier deux gammes de vernis optiques destinés à l'industrie. Ces vernis, qui utilisent des propriétés physiques liées à l'espace nanométrique, révolutionnent aussi les méthodes d'application des enrobages en couche mince par voie liquide. Au final les vernis techniques sont complètement invisibles et s'appliquent désormais aux plastiques transparents, mais aussi aux verres et aux métaux par le biais de techniques très classiques, qu'il s'agisse de spray ou de trempage.

Ces vernis antireflet et antirayure sont en phase avec les nouvelles attentes des industriels de l'éclairage, de la fabrication d'écrans domotiques, de l'horlogerie de luxe, du bâtiment et de l'énergie solaire.

Leader sur le marché international des vernis techniques, les capacités de prototypage et de production seront renforcées, y compris un site de production où est réalisé le dépôt des vernis en série pour les clients qui n'ont pas l'équipement nécessaire.

Source : La Tribune

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play