« Artisans de la modernité » et « Montres à complications »

Le musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds vient de publier deux ouvrages dans une nouvelle collection éditoriale, en partenariat avec les éditions neuchâteloises Alphil.

«Artisans de la modernité. Des horlogers juifs à La Chaux-de-Fonds (1800-1914)» et «L’heure, et plus encore. Montres à complications de la collection du Musée international d’horlogerie» sont deux ouvrages qui viennent d’être publiés par le Musée international d’horlogerie (MIH), à La Chaux-de-Fonds. Ils sont parus dans une nouvelle collection éditoriale, intitulée «Trésors des musées» et lancée en partenariat avec les éditions neuchâteloises Alphil.

Le premier de ces ouvrages, l’auteure Stefanie Mahrer retrace l’histoire de l’émigration de la population juive d’Alsace à La Chaux-de-Fonds ainsi que son ascension sociale depuis 1800 jusqu’à la veille de la Première Guerre mondiale. Le second, écrit par Monika Leonhardt et également disponible en allemand et en anglais, se veut un complément à l’indispensable Catalogue d’œuvres choisies du musée.

Source : Arcinfo

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

Les inscriptions en présentiel sont closes, vous pouvez encore vous inscrire en streaming.

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play