PRISE DANS LE TOURBILLON DE L’INDUSTRIE 4.0 ET MALGRE SES 500 ANS, L’HORLOGERIE PEUT-ELLE ENCORE INNOVER ?
Date : Mercredi matin 23 mai 2018, 08:30
Lieu : Hôtel Warwick, Genève
Délai d’inscription : 30 avril 2018
On pourrait penser que tous les principes mécaniques ont déjà été inventés il y a fort longtemps. L’innovation horlogère est-elle alors encore possible à l’ère digitale ?
Les conférences de ce petit déjeuner vont traiter du rôle de l’innovation dans le succès des marques horlogères. Les différents intervenants vont vous donner un aperçu de la manière dont les avancées techniques s’intègrent au coeur des différents métiers horlogers en partant de l’ingénieur, jusqu’au conseiller en boutique.
Programme
8:30 Accueil
9:00 Message de bienvenue
9:10 Innovation et Propriété Intellectuelle: les challenges de l'ère digitale
David Borel — Directeur Adjoint, CENTREDOC
9:40 Une nouvelle approche de la régulation mécanique du temps
Guy Sémon — CEO & Président de l'Institut de Recherche LVMH
Thomas Mercier — Responsable département Mechanical Engineering IR - LVMH
10:10 Pause petit-déjeuner
10:40 Histoire d'un projet horloger — Du rêve à la réalité
Eric Giroud — Designer/Architecte, "Through the Looking Glass Sàrl"
11:10 De l'innovation au succès commercial, ce qui fait la différence
Pascal Kramer — Marketing & Expérience client, consultant
11:40 Conclusion
12:00 Fin
Le programme du CIC2022 est disponible.