Découvrir ces métiers de l’horlogerie méconnus

La Fondation Horlogère organise le Salon des Métiers d'Art de l'Horlogerie et de la Bijouterie du 2 au 5 novembre, à la salle des Jésuites à Porrentruy.

Une vingtaine d’exposants de tout l’Arc jurassien présenteront leur savoir-faire. La manifestation, qui a lieu tous les deux ans, a pour but de mettre en avant des métiers liés à l’horlogerie, souvent méconnus du public.

Sur les stands se côtoieront artisans et apprenants, puisque le Salon des Métiers d'Art de l'Horlogerie et de la Bijouterie a aussi pour vocation d’assurer la relève. « Le but de la Fondation est de faire la promotion de ce patrimoine qui se perd », confie Laurent Bessire, vice-président de la Fondation Horlogère.

La dernière fois, la manifestation a accueilli plus de 1500 personnes. Un chiffre que les organisateurs espèrent renouveler. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Source : rjb

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

Les inscriptions en présentiel sont closes, vous pouvez encore vous inscrire en streaming.

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play