Du verre de diamant pour des écrans plus solides et plus durs

Selon Adam Khan, chef de la direction d’Akhan Semiconductor qui produit des diamants destinés au marché de l’électronique, ce matériau est capable de fournir toute la force et la résistance dont une smartwatch a besoin. Il est même plus robuste que le saphir. Une fois associé au verre Gorilla Glass de Corning, le diamant permet de bénéficier d’un écran six fois plus solide et dix fois plus dur. Il outre, il permet également de lutter contre la surchauffe en refroidissant les composants internes.

Malheureusement, ce n’est pas demain la veille que tous les smartwatches proposeront un écran en verre de diamant. L’offre actuelle n’est pas encore suffisante et ce matériau révolutionnaire devrait d’abord se limiter à quelques modèles premium.

Ainsi Akhan Semiconductor qui prévoit de produire 10 à 30 millions de verres d’écran et moins d’un million destinés aux wearables devrait se limiter, dans un premier temps, à un seul constructeur de montres connectées qui pourraient, non seulement jouer sur la rareté de ce matériau dans leurs publicités mais également lors de la fixation du prix.

Source : Phonandroid / SSC

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

Les inscriptions en présentiel sont closes, vous pouvez encore vous inscrire en streaming.

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play