L’art horloger à la pointe du savoir-faire

Occasion unique de regarder derrière les coulisses du chronométrage à travers un transfert de connaissances passionnant, la fondation WATCH ACADEMY permet de s’immerger dans le monde de l'horlogerie et d’entrer dans l'environnement du travail authentique de l'horloger.

Dans les domaines liés à la microtechnique horlogère, la fondation encourage la formation des apprentis, des étudiants et des adultes en perfectionnement , reconversion ou professionnalisation. La fondation soutient l’innovation, notamment le démarrage de start-up innovantes, les projets d’études ou de tests de produits innovants et les projets d’études ou de tests de technologies pour des nouveautés.

Des demandes de soutien peuvent être adressées par courriel à l’adresse fondationwatchacademy(at)gmail.com. Elles doivent comprendre le curriculum vitae de la personne qui requiert le soutien (ou la description de l’institut, si ce n’est pas une demande individuelle), une brève lettre de motivation et un budget avec le montant d’aide souhaité et la durée souhaitée du soutien.

La fondation WATCH ACADEMY a été créée en 2008 avec le domicile à Sion. Elle a comme objectif la conservation du patrimoine de la formation horlogère et des métiers de l'horlogerie.

Source : Fondation Watch Academy