Le MIH lève le voile

Le MIH lève la voile sur ses dernières acquisitions demain vendredi 9 mars à 10h pour la première exposition temporaire 2018 dédiée à la collection en devenir du musée. Elle sera inaugurée le mercredi 14 mars à 18h30.

Les acquisitions 2017 – plus d'une cinquantaine ! – réalisées au travers de dons ou achetées grâce aux ressources mises à disposition du musée par l'association d'amis (amisMIH), seront présentées aux médias au Musée international d'horlogerie Salle du Carillon.

Parmi ces acquisitions figurent des pièces exceptionnelles et uniques, dont deux montres de poche neuchâteloises aux accents identitaires (l'une réalisée en émail à l'effigie du Roi de Prusse, l'autre en commémoration du Tir fédéral de Neuchâtel de 1898), une montre française avec cadran solaire datant du début du 17e siècle, ou encore d'inhabituels spiraux réalisés en verre.

Ces pièces sont décrites en partie dans Le Carillon, le bulletin annuel publié en commun par le MIH et les amis MIH et distribué gratuitement au public, dont le n° 44 aborde le rôle formateur du MIH dans de nombreux domaines.

A cette occasion s'exprimeront M. Régis Huguenin, conservateur du Musée international d'horlogerie, Mme Nathalie Marielloni, conservatrice adjointe du Musée international d'horlogerie, et Mme Lise Berthet, présidente des amis MIH.

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

Les inscriptions en présentiel sont closes, vous pouvez encore vous inscrire en streaming.

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play