Le mot du président

Chers membres de la SSC, chers collègues,

Après trois années passées à la tête de la SSC, notre Bureau région Bienne-Jura-Soleure-Suisse Alémanique arrive maintenant au terme de son mandat. Durant cette période, notre objectif a été de poursuivre dans un esprit de continuité la mission principale et essentielle de notre société, accroître les connaissances horlogères de nos membres.

L’innovation technique reste en effet un facteur clef de succès essentiel pour notre industrie horlogère suisse. Dans cet esprit, la qualité des conférences lors des différentes manifestations, Congrès, Journées d’Etude et Petits Déjeuners, a été une de nos premières priorités. Le haut niveau atteint relevé lors de ces présentations a non seulement permis à chacun de rester informé des derniers développements en matières d’horlogerie mais a également pu susciter des discussions constructives parmi les participants.

Par ailleurs, l’évolution positive de la SSC, avec à ce jour plus de 1’400 membres, est également un indicateur réjouissant. Cet intérêt croissant montre bien l’importance du rôle fédérateur de notre société au sein d’entités parfois concurrentes mais contribuant toutes à la richesse de notre culture horlogère suisse.

Toutes ces réalisations n’auraient pas pu être concrétisées durant ces trois années sans un Bureau et un Secrétariat efficaces, sans l’appui du Comité et du Comité de rédaction ainsi que des sponsors et sociétés qui nous ont soutenus, qu’ils soient tous ici chaleureusement remerciés.

Dès l’année prochaine, notre nouveau Président Nicolas Clerc et son Bureau de la région Neuchâtel reprendra en main la destinée de notre société pour trois ans. L’ensemble de notre Bureau région Bienne-Jura-Soleure-Suisse Alémanique lui souhaite plein succès pour ce mandat.

Pour terminer, je profite de cette période de fin d’année pour vous présenter à tous mes meilleurs vœux pour 2018.

Jean-Paul Girardin, Président 2015 – 2017

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play