Nouveau Hub pour l'Innovation

Neuchâtel vient de créer une antenne à San Francisco, dans la Silicon Valley, pour promouvoir l’innovation et l’échange technologique.

Un groupe d’entreprises et de partenaires académiques du canton de Neuchâtel, issus notamment de Microcity, se sont alliés pour créer une association, Neuchâtel InnoHub. Le but principal de cette alliance est de promouvoir l’échange de compétences entre la Suisse Romande et la Silicon Valley afin de créer des projets de collaboration entre les deux régions fortement innovatrices et complémentaires. Dorénavant un bureau contenant deux places de travail est disponible dans les nouveaux locaux de Swissnex au Pier 17 à San Francisco pour toutes les entreprises intéressées à explorer les possibilités d’innovation, de collaboration et de transfert technologique avec la Silicon Valley. Cette structure permettra aux institutions académiques d’échanger des étudiants, et aux entreprises de se rapprocher de leurs partenaires américains. Un des sujets clés du nouveau InnoHub sera l’échange d’information et l’organisation de missions exploratoires dans le domaine des objets connectés portables (wearables), qui inclut les montres connectées. Voir http://www.neuchatel-innohub.ch/index-fr.html.

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

Les inscriptions en présentiel sont closes, vous pouvez encore vous inscrire en streaming.

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play