Lors de l'Assemblée générale qui s'est tenue aujourd'hui à Montreux dans le cadre de la Journée d'Etudes 2017, les membres de la SSC ont adopté le rapport d'exercice et élu Nicolas Clerc, Vice-Président Développement Produit chez Tissot SA, comme nouveau Président de la SSC pour la période 2018 à 2020. Nicolas Clerc succèdera fin 2017 à Jean-Paul Girardin, Vice-Président de Breitling, dans le cadre du tournus régulier de présidence de la SSC.
Nicolas Clerc a fait ses études à l'école suisse de gestion. Il est titulaire d'un diplôme d'agent de méthode et de technicien d'exploitation. Son parcours professionnel a débuté chez Comadur SA, en tant que responsable du bureau des méthodes, puis de la planification et de l'ordonnancement, ainsi que des ventes. Il a occupé sa première fonction chez Tissot SA dans les départements du planning et du centre de montage. Ses activités l'ont ensuite conduit à occuper le poste de responsable produit, avant de reprendre la vice-présidence de développement produit.
Nicolas Clerc a présenté à l'Assemblée générale les membres du Bureau qui va le soutenir dans sa fonction de Président de la SSC:
- Vice-Président: Fabio Vigneri, Les Ateliers Horlogers Dior SA
- Secrétaire: Loïc Dubois, Tissot SA
- Trésorier: Thomas Taggiasco, Cartier Horlogerie
- Commission Scientifique:
Carole Forestier Kasapi, Cartier Horlogerie
Ilan Vardi, EPFL IMT INSTANT-LAB
Olivier Eggenschwiler, Parmigiani Fleurier SA
Jean Laconte, ETA Manufacture Horlogère Suisse
Le Bureau est soutenu comme d'habitude par le Secrétariat permanent, notamment Mmes Catherine Bianchi, Marie-France-Perrin, Begonia Tora, Anne-France Ugaz et Harald Jenny.
Toute l'équipe de la SSC souhaite à Nicolas Clerc et à son Bureau beaucoup de succès dans ses activités et initiatives au sein de la SSC et de l'horlogerie suisse.
Le programme du CIC2022 est disponible.