Nouveau spiral aux caractéristiques paramagnétiques exceptionnelles

Après le silicium, un nouveau spiral aux caractéristiques paramagnétiques exceptionnelles voit la lumière du jour. Fait d'un nouvel alliage compensateur amagnétique, il a été développé dans le but d’optimiser la résistance des montres aux champs magnétiques. Omniprésents dans l’environnement, les champs magnétiques sont un violent perturbateur des mouvements mécaniques horlogers. Ils altèrent la marche et la précision d’une montre, et peuvent même aller jusqu'à stopper son fonctionnement.

Le nouveau spiral constitué d’une base en titane offre une multitude d’avantages, et notamment une réduction considérable de l’influence de l’effet résiduel d’un champ magnétique sur la marche de la montre (réduction d’un facteur 10 à 20, selon les calibres). En outre, ce spiral Swiss Made est très performant face aux variations de température dans des conditions au porté. De plus, il possède une excellente résistance aux chocs. Au final, tous ces avantages impliquent une considérable amélioration de la chronométrie.

De tous les composants horlogers nécessaires à la réalisation d’un garde-temps, le spiral est l’un des plus déterminants. Il nécessite un savoir-faire et une expertise de haut vol.

Source : Worldtempus