Nouveaux matériaux combinant or et composites

Dans le premier de ces matériaux - le Quartz-TPT® Or - des feuilles d'or sont associés avec du quartz, et dans le second - le carbone NTPT Or - elles sont combinées avec du carbone.

Ces nouveaux matériaux vont être présentés dans deux modèles féminins, la RM 07-01 et la RM 037.

La collaboration entre Richard Mille et Norah Thin Ply Technology a été inaugurée avec le développement du carbone NTPT et du quartz-TPT®. Utilisés depuis pour les boîtiers et les platines, ces matériaux ont permis à Richard Mille des avancées majeures en terme d’inaltérabilité et de résistance aux chocs.

Souhaitant offrir ces matériaux à sa clientèle féminine, Richard Mille et NTPT se sont donc de nouveau associées pour développer le Quartz-TPT® Or et le carbone NTPT Or.

Cette nouvelle interprétation de la technologie NTPT repose toujours sur le principe d’intercalation à 45° de couches de quartz-TPT® ou de carbone NTPT alternant ici avec des dizaines de feuilles d’or, aucune n’excédant 10 microns. Ce procédé accentue les caractéristiques spécifiques des matériaux qui exaltent le galbe de ces boîtiers par un jeu de lumière unique et des dégradés dorés. L’ensemble est mis en valeur par une carrure en or rouge 5N satinée, avec des piliers polis, rehaussée par un cadran serti de centaines de diamants et dont le centre peut être au choix en nacre ou en onyx noir.

Le Quartz-TPT® Or et le carbone NTPT Or seront présentés en exclusivité sur les boîtiers des montres femme RM 07-01 et RM 037 Ladies, dont le motif aléatoire se révélant lors de l’usinage fera de chaque modèle une pièce unique. Après le titane, la céramique et le saphir, ils viennent compléter la gamme de matériaux techniques dédiée aux femmes.

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play