Un prototype de montre qui suit le regard de son propriétaire

Même si une montre connectée est capable de détecter les mouvements pour afficher son cadran à chaque fois que son propriétaire lève le poignet, certaines situations peuvent présenter un véritable casse-tête pour afficher l'heure, notamment lorsque l'on porte des sacs de course ou qu'une manche rebelle glisse jusqu'au bout de l'avant-bras en pleine séance de vaisselle.

On peut heureusement compter sur l'imagination d'un groupe d'ingénieurs de deux universités américaines, qui ont imaginé un écran à porter au poignet, capable de surgir devant le regard de son utilisateur à chaque évènement important, tout en adoptant une orientation censée offrir un confort de lecture optimal.

Un prototype fonctionnel a même été réalisé (voir vidéo dans l'original), et embarque quelques éléments d'interface que devraient rapidement reconnaitre les possesseurs d'une montre traditionnelle.

Source : Mac4ever

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play