Une vitrine holographique pour essayer virtuellement des montres

La «Connected Frame» permet d’interagir avec les montres: en glissant son bras sous la vitrine apparaît une image holographique du poignet revêtu d’une montre. Fruit d’une collaboration avec Dietlin Artisans, entreprise vaudoise qui s’est spécialisée dans les vitrines pour produits de luxe, et le prestataire IT genevois blue-infinity, la «Connected Frame» se présente comme une petite vitrine intelligente cubique. Cette dernière permet de sélectionner les montres via une interface tactile puis d’interagir virtuellement avec le modèle choisi. En glissant un bras sous la vitrine, l’utilisateur voit apparaître une image 3D holographique de son poignet revêtu de la montre. Ce dispositif fait appel à un détecteur de mouvement placé dans sa base, qui retransmet fidèlement et en temps réel tous les mouvements de l’utilisateur.

La «Connected Frame» permet également de savoir, en temps réel, si le modèle choisi est disponible dans une des boutiques de la marque, de prendre rendez-vous avec un conseiller, d’ajouter la pièce à une «wishlist» ou encore d’envoyer les photos par e-mail. Pierre Aebischer, Managing Partner chez blue-infinity souligne: «On a très bien compris comment se distinguer en mettant à profit le digital pour offrir au client une expérience de marque enrichie, intégrée et personnalisée, à chaque point de contact.»

Cette nouvelle vitrine intelligente sera exposée pendant plusieurs mois, avant d’être déployée à l’occasion des différents événements à travers le monde.

Source : ICTjournal

Nos prochaines manifestations

Aucune actualité disponible.

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play