Postionnement de la journée
En collaboration avec l'AFM (Association française du marketing), le Club marketing de Neuchâtel et le Club marketing Trans-Jura, l'Association des Journées de Marketing (AJM) et la Haute école de gestion Arc organisent un 16e colloque de recherche appliquée dédié au marketing horloger dans le cadre de la 26e Journée internationale du marketing horloger.
Ce colloque scientifique et professionnel, qui se déroulera à Neuchâtel sur le Campus Arc 1 de la Haute école de gestion Arc, vise un double objectif:
Ce colloque est ouvert aux enseignants-chercheurs, aux étudiants comme aux praticiens de l'horlogerie et autres acteurs de la chaîne de valeur. Des articles de recherche, des études de cas et des contributions originales, d'un point de vue méthodologique et/ou pratique, seront appréciées par le jury, d'autant plus s'ils débouchent sur des applications managériales.
Thème des communications attendues
L'horlogerie, savoir-faire pluriséculaire, s'inscrit par nature dans la durée de la mesure du temps, mais le concept proposé d'"éternalité" va au-delà en y intégrant des notions à la fois récentes et concrètes telles que l'obsolescence, et d'autres relevant de l'irrationnel et de l'intime telles que l'attachement durable d'une personne à son garde-temps.
"L'éternalité" de la montre est un thème volontairement large pouvant être abordé sous divers aspects complémentaires:
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