Rebondir après une crise

Dates: 30.10.2020 - 27.11.2020 - Lieu: En ligne

Formation FSRM

La crise du Covid-19 met à mal la santé des entreprises, entraine des faillites et oblige à repenser les modèles d’affaire. Et tout porte à croire que ce type de crises majeures va se renouveler.

Postulat du cours: l'entreprise a les ressources mentales et intellectuelles pour préparer la sortie de crise et réussir le rebond, l’approche des «3 confiances». Construite sur le terrain à travers l'expérience des crises, la méthode permet de mobiliser les ressources humaines internes et de construire de façon rapide les solutions gagnantes de sortie.

L’objectif de cette formation en ligne est de:

  • Mettre en place une méthode pragmatique gagnante de sortie de crise durable et duplicable
  • Ecrire la feuille de route pour l’appliquer dès la formation
  • A l’issue de ce cours en ligne, les participant(e)s auront écrit un plan d’action pragmatique pour rebondir et ils/elles seront capables de mettre en place cette méthode dans d’autres contextes.

Public cible
Ce cours en ligne s'adresse aux membres des équipes de direction de PME.

Contenu
Le cours est donné en ligne par visioconférence sur 3 "capsules" de 2 heures.

Première capsule: Notre ADN et notre force de rebond

  • Pourquoi nous avons entre les mains les clés pour rebondir, les ressources mentales et intellectuelles pour en sortir plus forts.
  • Construction du diagnostic stratégique : A partir de l’ADN de l’entreprise, segmenter avec lucidité les 3 types d’activités, non essentielles, essentielles, les mutations, les deuils auxquels on doit faire face, les nouvelles opportunités à trouver.
  • A l'issue de ce diagnostic stratégique, validation et confrontation sur le lieu de travail avec les personnes choisies en interne ou externe, que l’équipe dirigeante souhaite associer à la démarche.

Deuxième capsule:

  • Elaboration des conditions de la mise en place du plan de sortie de crise dans les entreprises concernées
  • Plan de séparation des activités non essentielles, plan de consolidation des activités essentielles, plan de mise en place des nouvelles activités
  • A l'issue de la construction de ces conditions et de ces plans, validation et confrontation avec les personnes choisies sur le lieu de travail ou à l'extérieur

Troisième capsule:

  • Suite au feed-back de la confrontation terrain dans les entreprises respectives, écriture des feuilles de route,
  • en traitant avec honnêteté et clairvoyance les écueils soulevés,
  • en partageant les objectifs SMART
  • en créant un processus de suivi pour s’assurer de la mise en place effective et de la résilience de la méthode.

Plus d'informations ici.

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play