Concours de réglage 2018

Dates: 01.01.2018 - 01.11.2018

La remise des prix s'est déroulée le 13 septembre à Montreux.

Le 13 septembre s’est déroulée la remise des prix de la 9e édition du Concours de Réglage de la Société Suisse de Chronométrie (SSC). Cet événement s’est tenu à Montreux, dans l’auditorium Stravinski. Près de 700 personnes s’étaient donné rendez-vous pour assister à la Journée d’Etude JE 2018 de la SSC qui a servi de cadre à cette remise des prix.

Cette édition 2018 a bénéficié d’une participation stable puisque 114 élèves, issus de 23 centres d’apprentissage de l’industrie horlogère en Suisse, se sont inscrits. Les participants ont reçu en janvier un mouvement mécanique en kit qu’ils devaient assembler, ajuster et régler. Au final, en avril, 113 mouvements ont été envoyés au Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), BO de Bienne pour une série d’examens vérifiant la conformité à la norme ISO 3159 et 56 d’entre eux ont passé ce test avec succès.

Les trois premiers ont reçu un prix en espèce. Un habillage a également été offert à tous les certifiés pour leur permettre de porter le mouvement réglé par leurs soins.

Les participants ayant échoué au contrôle COSC ont la possibilité de retravailler leur mouvement et de le soumettre une 2e fois au COSC. Les résultats de ces tests seront bientôt connus.

Téléchargez le communiqué de presse

Téléchargez le règlement du Concours de Réglage 2018

Téléchargez les instructions pour le 2e dépôt au COSC