JE2020 L'horlogerie centrée client

Date: 29.09.2020 - Lieu: Evénement virtuel

Dans le but de préserver la santé et la sécurité de tous nos participants, la SSC a pris la décision de revoir l’organisation de notre manifestation pour que cet événement reste une expérience positive pour tous et sans danger. La Journée d’Étude 2020 a donc eu lieu sous une forme virtuelle par le biais d’un streaming accessible par une connexion internet pour les personnes inscrites.

 

Alors que notre journée d’étude de 2018 avait exploré la montre comme un objet technique dont le succès dépend fortement de la désirabilité émotionnelle qu'elle procure chez le client, cette journée-ci sera axée sur l’engagement de l’industrie horlogère en faveur de la satisfaction du client.
La conférence inaugurale va nous transporter dans le monde automobile et nous démontrer combien dans ce secteur aussi, la personnalité de la marque, son histoire, ses valeurs et son innovation s’associent au produit pour optimiser son attrait et l’intérêt que les clients vont y porter.
Alors que depuis deux siècles l’industrie propose ses conceptions à ses clients, le consommateur d’aujourd’hui veut se sentir impliqué dans l’aventure de création du produit et y ajouter sa touche personnelle.  Ce sujet très tendance sera au cœur de la journée.
Le comportement d’achat du client ne sera pas oublié et sera discuté au travers de l’exemple du marché horloger chinois qui a connu une croissance très rapide ces 15 dernières années.
Des conférenciers nous démontreront combien la montre centrée client doit non seulement raconter une histoire pour procurer une émotion forte mais aussi améliorer l’expérience utilisateur du client en termes d’ergonomie et d’interactions.
Cette journée d’étude sera à nouveau l’opportunité de recevoir des start-ups issues de la recherche microtechnique centrée client à venir se présenter et participer à une table ronde.
Nous espérons que ce programme riche et varié satisfera les participants à notre journée d’étude, qu’ils soient en amont du produit, à sa conception ou en aval plus près du client final.

Téléchargez le programme de la version streaming

Commande des actes

  • Porsche Driver Experience - Developing a new UX for the first fully electric Porsche
  • Vers une personnalisation accrue de la montre par l'interchangeabilité du bracelet... ou comment répondre à un besoin en demande croissante?
  • Nouveau barillet à haute performance DYNACHROM
  • Présentation de start-ups
  • Les gestes du temps ou comment concevoir depuis l'usage?
  • Le développement des mouvements Seagull adapté au marché chinois
  • L'expérimentation d'un nouvel imaginaire industriel centré sur le client
  • Le cadran pour quel client...?
  • T-Touch Connect Solar - Suisse et Autonome

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

Les inscriptions en présentiel sont closes, vous pouvez encore vous inscrire en streaming.

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play