Pas d'article dans la liste.
Dans le but de préserver la santé et la sécurité de tous nos participants, la SSC a pris la décision de revoir l’organisation de notre manifestation pour que cet événement reste une expérience positive pour tous et sans danger. La Journée d’Étude 2020 a donc eu lieu sous une forme virtuelle par le biais d’un streaming accessible par une connexion internet pour les personnes inscrites.
La montre suisse est un objet technique dont le succès dépend fortement de la désirabilité émotionnelle qu’elle procure. Cette journée a abordé la relation entre la technique, rationnelle et mesurable, et l’émotion, subjective et difficilement quantifiable.
Au cours de l’histoire, les fonctions de la montre n’ont cessé d’évoluer pour offrir un produit toujours plus innovant et abouti. Ce désir d’innovation, que ce soit au niveau des affichages ou des complications, ne se concrétise que par le recours au savoir-faire de notre industrie horlogère et à l’actualisation constante des moyens de production.
Cette Journée d’Etude aura permis de donner un large aperçu du rôle de l’industrialisation dans les différentes phases nécessaires à la réalisation d’un produit: de la conception à la production, du plan au mouvement et, finalement, à la montre.
Pour la première fois, la traditionnelle Journée d'Etude de la SSC s'est déroulée au SwissTech Convention Center de l'EPFL, où plus de 800 congressistes se sont donné rendez-vous.