Deux fois par année, la SSC publie une revue qui présente les activités de la Société, ainsi que des articles à caractère technique, industriel, historique et pédagogique.

Bulletin 82

Date: 16.12.2016

Décembre 2016

Editorial

Chers membres,

Le Congrès International de Chronométrie a été une nouvelle fois un  grand succès.

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce congrès un événement marquant de l’année 2016: convivialité, passion, émotion, et surtout bien sûr de l’innovation.

Innovation, avant toutes choses dans des domaines allant de la montre mécanique, à la montre hydraulique, innovation dans les matériaux et dans l’amélioration de la qualité et évidemment la montre connectée, objet de toutes les convoitises et de toutes les questions. 

Passion, 750 passionnés de tous les pays à tradition horlogère étaient réunis. Une poignée a été choisie pour présenter avec enthousiasme et grande motivation leurs sujets de prédilection faisant état une nouvelle fois de l’excellence technologique et scientifique des participants.

Convivialité, le congrès permet un moment de partage unique au sein de la communauté scientifique horlogère. Le lieu idéal pour échanger en bonne intelligence et avec un profond respect avec ses pairs.

Emotion, beaucoup d’émotion lors de cette remise de la médaille d’or à Edmond Capt et de l’élection de ­Bernard Chapuis en tant que membre d’honneur. Ces deux personnes ont été distinguées pour leur grande contribution au rayonnement tant de l’horlogerie que de la SSC au fil du temps, encore merci à eux.

Table des matières

Nos prochaines manifestations

Affiche JE2021
  • 28.09.2021 - SwissTech Convention Center, Lausanne et en ligne

JE2021 De nouvelles complications dans le monde horloger?

L'application SSC

Suivez en direct les actualités de notre société sur votre smartphone. Recevez en exclusivité les informations importantes grâce à la notification intégrée.

  • Télécharger notre application sur l'App Store
  • Télécharger notre application sur Google Play