Alors que notre journée d’étude de 2018 avait exploré la montre comme un objet technique dont le succès dépend fortement de la désirabilité émotionnelle qu'elle procure chez le client, cette journée-ci sera axée sur l’engagement de l’industrie horlogère en faveur de la satisfaction du client.
La conférence inaugurale va nous transporter dans le monde automobile et nous démontrer combien dans ce secteur aussi, la personnalité de la marque, son histoire, ses valeurs et son innovation s’associent au produit pour optimiser son attrait et l’intérêt que les clients vont y porter.
Alors que depuis deux siècles l’industrie propose ses conceptions à ses clients, le consommateur d’aujourd’hui veut se sentir impliqué dans l’aventure de création du produit et y ajouter sa touche personnelle. Ce sujet très tendance sera au cœur de la journée.
Le comportement d’achat du client ne sera pas oublié et sera discuté au travers de l’exemple du marché horloger chinois qui a connu une croissance très rapide ces 15 dernières années.
Des conférenciers nous démontreront combien la montre centrée client doit non seulement raconter une histoire pour procurer une émotion forte mais aussi améliorer l’expérience utilisateur du client en termes d’ergonomie et d’interactions.
Cette journée d’étude sera à nouveau l’opportunité de recevoir des start-ups issues de la recherche microtechnique centrée client à venir se présenter et participer à une table ronde.
Nous espérons que ce programme riche et varié satisfera les participants à notre journée d’étude, qu’ils soient en amont du produit, à sa conception ou en aval plus près du client final.
Téléchargez le programme de la version streaming
L’édition 2025 est ouverte